Back to Top

Rythmes scolaires

Rentrée 2017

Le dispositif ne change pas à la rentrée 2017. L'ensemble des documents utiles sont téléchargeables ci-dessous.

Dans le cadre de l'évaluation des rythmes scolaires associant les partenaires éducatifs du territoire, vous pouvez également télécharger les documents ci-dessous.

 

Toutes les réponses à vos questions

Vous êtes parents d’enfants scolarisés dans une école publique de Pessac et vous vous posez des questions sur le fonctionnement des services périscolaires à la rentrée 2017 ?
L'@ccueil unique répond à vos questions : accueil en mairie le lundi de 13h30à 19h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h - accueil téléphonique le lundi de 13h30 à 19h et du mardi au vendredi de 8h30 - 12h
Une « Foire Aux Questions » répertoriant les questions les plus fréquentes est également téléchargeable ci-dessous.

 

La Charte de la Communauté Educative

La Charte de la Communauté Educative est une démarche partenariale innovante pour clarifier, harmoniser et fluidifier les relations partenariales au sein de l'école.
Initiative pessacaise élaborée en concertation avec les partenaires éducatifs, cette Charte constitue un cadre de référence partagé avec les acteurs éducatifs locaux pour construire un partenariat durable autour de l'école.
Allant bien au-delà d'une Charte des ATSEM ou d'une Charte de la pause méridienne, la Charte de la Communauté Educative pessacaise constitue une démarche novatrice à l'échelle nationale car elle se caractérise par une approche globale, intégrant tous les temps de l'enfant : scolaires, périscolaires et extrascolaires.
La signature de cette Charte, intervenue le 2 décembre 2014, permet ainsi de mieux connaître et d'affirmer le rôle éducatif des acteurs qui participent à la vie de l'école - enseignants, professionnels de la Ville, associations et parents.

Partager

Nos derniers tweets

Facebook twitter Espace emploi de la Ville de Pessac en partenariat avec Jobi Joba - Lien vers l'espace dédié aux offres d'emploi et de stage proposées à Pessac

 

 

Accès direct