Ville verte et fleurie

Pessac Ville verte

Découvrez les espaces verts, quartier par quartier.

France Alouette

Parc du Château de Cazalet
Entrées : avenue du Général-Leclerc, avenue Pierre-Castaing et avenue de Beutre.
Equipements :Pigeonnier, jeux et terrain de bi-cross pour les petits.

Parc de Jozereau
Entrées : avenue Jean-Meyraud, rue d’Aquitaine et rue de Guyenne.
Equipements : Etang de pêche, aire de jeux et boulodrome.

Macédo-Mirante-Monbalon

Site du Bourgailh
Entrées : avenue de Beutre/avenue de la Princesse.
Equipements : Belvédères, serre tropicale, refuge périurbain.
Site web : www.bourgailh-pessac.fr

Châtaigneraie

Parc du Château de Camponac
Entrées : avenue Arago, avenue Roger-Chaumet et rue de Camponac
Equipements : Aire de jeux et plans d’eau.

Saige

Bois de Saige
Entrées : Rue des Résédas
Equipements : Aires de jeux et de pique-nique.

Sardine

Parc Razon
Entrées : boulevard Saint-Martin, avenue Pierre-Wiehn, rue Razon et rue Amiral-Prouhet
Equipements : Aires de jeux, courts de tennis, boulodrome.

Chiquet-Fontaudin

Parc de Fontaudin
Entrées : avenue Raymond-Poincaré, avenue de Saige et avenue du Maréchal-Juin
Equipements : Aires de jeux et de pique-nique, plan d’eau et activités de pêche.

Accueil Espaces publics
05 57 93 65 85 - espaces-publics@mairie-pessac.fr

Ville verte et fleurie

En 2006, la Ville de Pessac a obtenu le label "2 fleurs" au Concours des Villes et Villages Fleuris.

La Ville de Pessac avait reçu en 2003 le label "1 fleur" au concours des Villes et Villages Fleuris, dont la vocation est de promouvoir et d'encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l'amélioration du cadre de vie.
En 2006, elle reçoit le label "2 fleurs" et est ainsi récompensée pour son cadre végétal, son respect de l'environnement, ses actions d'animation et d'embellissement du cadre bâti, et le niveau de participation au fleurissement par ses habitants.

Élimination des déchets de jardin / déchets verts

L'incinération des déchets végétaux dans les jardins des particuliers est désormais interdite durant toute l'année sur la commune de Pessac, conformément au Règlement sanitaire départemental et au Règlement départemental de protection de la forêt contre les incendies. Ces déchets sont à déposer dans les centres de tri, mis à la disposition des particuliers. Pessac dispose de deux centres de tri : avenue de Beutre et rue Gutenberg. Certaines dérogations existent.

Déchets verts
La collecte au domicile des Pessacais est effectuée gratuitement dans un bac spécifique, une fois par mois de mars à juin et de septembre à décembre dans la limite d’une fois par mois et par foyer.
Nouveau : la collecte s’effectue dans des bacs fournis aux habitants qui en font la demande. L’inscription pour la livraison d’un bac à déchets verts gratuit peut se faire, soit en appelant le N° vert 0 800 802 422 (service et appel gratuits de 9h à 18h), soit sur Internet 24h/24 via ce lien.
Le bac devra être présenté à la collecte sur le trottoir la veille au soir, sans gêner le passage de tous publics.
Horaires du point info en mairie (place de la Ve République) : lundi de 14h à 17h - mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h - mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Fontaines d'eau potable

Accueil Espaces publics