Budget participatif - le vote est ouvert !

vie locale
budget participatif

La Ville de Pessac a lancé en janvier 2018 son 1er budget participatif. Le principe est simple : la Ville consacre une enveloppe budgétaire en investissement de 200 000 euros (50 000 euros par secteur) pour réaliser en 2018 les projets soumis par les Pessacais et votés par les Pessacais. Ils sont d’intérêt général, à visée collective et s’inscrivent dans les thématiques suivantes : aménagement de l’espace public, nature et environnement, sécurité, solidarité et vivre ensemble, culture, sport et patrimoine, mobilité, économie. En juillet, les projets lauréats seront annoncés en Conseil municipal puis la réalisation des projets débutera en concertation avec les acteurs concernés.

Du 6 juin au 5 juillet prochain, vous pouvez voter pour les projets proposés par les Pessacais grâce au budget participatif. Les projets présentés correspondent aux critères de sélection qui ont été mentionnés sur la plateforme participative monprojetpourlaville.pessac.fr.
Une fois connecté ou votre compte créé, vous devez cocher vos 6 projets préférés et valider vos choix. Votre vote sera anonyme, la création/connexion au compte ne sert que pour éviter que la même personne vote plusieurs fois !

Une réunion de présentation des projets, en présence de leurs auteurs, aura lieu mercredi 20 juin, de 17h30 à 19h, dans la salle du conseil municipal (Hôtel de Ville, place de la Ve République). C'est désormais à vous décider des projets qui verront le jour !

Découvrez les projets retenus et n’hésitez pas à voter du 6 juin au 5 juillet sur monprojetpourlaville.pessac.fr